Entrevue avec Daniele Henkel
Je pense qu’il est important de prendre conscience de ce que les autres accomplissent ou ont accomplit et Danièle est formidable.
Je pense qu’il est important de prendre conscience de ce que les autres accomplissent ou ont accomplit et Danièle est formidable.
Dans son état « normal », votre esprit travaille dans plusieurs directions à la fois. Il fonctionne comme il le fait habituellement c’est-à-dire qu’il bondit sans cesse d’une idée ou d’une pensée à une autre.
En fait, cette activité est tout à fait anormale pour le cerveau, il a besoin de se concentrer sur moins d’idées afin de pouvoir résoudre les problèmes efficacement.
La méditation est souvent mal comprise par ceux qui ne la pratiquent pas. Très souvent, j’entends que la méditation est rapportée comme un « état altéré de la conscience ».
Cela retentit comme quelque chose d’enivrant plutôt qu’apportant la clarté à un esprit encombré.
Sans pousser trop loin les explications de ce qu’est la méditation, ou de ce qu’elle n’est pas, concentrons-nous sur une des nombreuses choses qu’une pratique quotidienne de la méditation peut vous apporter.
Dans l’agitation du monde actuel, apprendre à méditer peut apporter un sens au calme et à la satisfaction intérieure. La pratique de la méditation est un passage dans votre conscience intérieure, qui a pour résultat une augmentation de la conscience de votre propre existence et de votre rapport global avec le cosmos.
Si vous cherchez à répondre à cette fameuse question :
« qui suis-je et pourquoi suis-je ici ? »
Je vous invite vivement à méditer au minimum 2 fois par semaine, le fait de vous écouter de l’intérieur vous fera prendre conscience que vous n’êtes pas seulement un schéma de pensée.
Petit à petit vous découvrirez votre être intérieur, vous pourez distinguer plus facilement la pensée émise par le cerveau, l’émotion au niveau du bas ventre et le sentiment au niveau du coeur, alors vous commencerez à prendre conscience de votre fonctionnement interne.