A propos

23 Commentaires

  1. Bonjour Henzo

    Je me permets de laisser un post sur votre blogue que j’ai parcouru avec beaucoup d’intérêt, et qui corrobore ce que je vis en ce moment.

    Pour vous situer un peu dans mon parcours. J’ai des origines sociales modestes, je n’ aimais pas l’école, à l’adolescence vers l’âge de 12, 13 ans  j’ai commencé à consommer des drogues. De douces à dures. Même si je n’ai jamais vraiment été acro, fut un temps ou je ne pensais qu’à ça au point d’être vendeur moi-même.

    Tout comme vous, je rejetais la société et j’étais profondément déstructuré.

    À la mort de mon père, j’avais 16 ans, et je me suis intéressé à la musique. Je me suis inscrit dans une école puis au conservatoire.Très vite j’ai progressé, rencontré de nouvelles personnes de nouveaux milieux. J’étais très motivé et  je croyais.

    Je pense que c’est ce qui a permis à la  loi d’attraction d’être en ma faveur même si je n’en avais pas conscience, car je devenais autonome financièrement en faisant des prestations musicales bien rémunérées même si je vivais encore chez ma mère.
    Aussi,  je m’ouvrais aux autres, les autres s’ouvraient à moi, je consommais de moins en moins de drogue.

    Puis ma mère fut atteinte de cette maladie que l’on nomme cancer, j’avais 20 ans. À cette époque je ne me suis pas trop soucié de cette nouvelle situation, j’ai continué mes activités de musicien sans prendre acte de ce qui se passait et vers quoi cela pouvait mener. Ma mère disparue deux ans plus tard. J’enterrai ma mère et je continuai à vivre sans que ce changement ait une emprise consciente sur mes émotions.

    Puis un ami m’a influencé pour passer le concours d’entrée au conservatoire supérieur de Paris. Je ne pensais pas rentrer puis cela a marché, j’ai été admis. J’ai donc déménagé pour Paris laissant un certain équilibre derrière moi.
    Confiant en le pouvoir d’attraction, mais sans compter que mon inconscient allait devenir le maître du jeu. Les quelques repères que j’avais mis en place se sont assez vite délités.  

    J’ai essayé tant bien que mal de les préserver, mais j’étais de plus en plus en lutte contre moi même. Constamment atteint de sinusite et autres symptômes, je consommais des myriades de médicaments qui n’arrangeaient rien. Sur le plan musical et professionnel, j’étais frustré n’ayant pas beaucoup de travail, me sentant inadapté au contexte scolaire. Je n’arrivais plus à faire face et décidais de commencer une analyse freudienne pour essayer de “comprendre” (je comprends mieux maintenant qu’il est plus question de ressentir que de comprendre).
    Trois ans plus tard, je n’avais pas avancé d’un centimètre. Je projetais le ” mieux ailleurs” et je pris la décision de m’installer sur l’île de la Réunion. Évidemment, mes problèmes voyagèrent avec moi et mes symptômes aussi. Un médecin généraliste m’ a diagnostiqué une dépression “masquée” puis m’a  prescrit du Zoloft, un antidépresseur , médicament que j’avais toujours refusé de prendre jusque-là.
    Quelques semaines plus tard, mon état s’était nettement amélioré. Mais au fil du temps, mes croyances positives se sont estompées je suis rentré dans une période de résignation et de replis sur moi.

    Sur le plan professionnel, j’enseignais la musique dans les collèges, mais sans grande motivation même si financièrement cela me mettait à l’abri des besoins matériels. J’ai aussi rencontré une personne avec laquelle j’ai partagé huit ans de ma vie. Elle ne pouvait plus avoir d’enfants et j’avais consciemment accepté cette situation, mais finalement je sentais que quelque chose n’allait pas.
    J’étais souvent sujet à des crises d’angoisse malgré ma béquille Zoloft que je continuais à prendre même si à plusieurs reprises j’avais tenté un sevrage.  

    Finalement il y a un an j’ai repris une thérapie Lacanienne, cela m’a aidé à prendre conscience que je reniais une partie de moi même pour conserver un équilibre qui finalement ne me rendait pas heureux.
    Voilà pour la petite histoire.

    Je fais pas mal de recherches internet sur les sujets du développement personnel et j’ai été subjugué par la similitude des thèmes qui se sont imposés à moi après ma dernière séance psy, et les sujets abordés dans votre blogue.
    Les effets du travail psychanalytique se sont manifestés principalement par le corps et m’ont amené à cette prise de conscience.
    Le fait de croire est devenu très important pour moi. J’ai commencé à  pratiquer l’autosuggestion de manière empirique. Je tente de me réincarner dans la loi d’attraction (j’ai décidé de me remettre à pratiquer la musique dans des ensembles et à gagner une bonne partie de mes revenus avec cette activité. D’ailleurs, j’ai de plus en plus d’opportunités dans le domaine, même si ce n’est qu’un début).
    Je suis sevré du Zoloft que j’ai consommé durant plus de 10 ans.

    Surtout, je tiens à vous remercier de mettre tous ces savoirs à disposition, de permettre à un maximum de personnes de prendre connaissance de ces valeurs.
    Votre blogue contient des outils pertinents, très concrets qui vont me permettre de structurer ma pensée positive et de me projeter dans l’avenir, dans la continuité et en parallèle de mon analyse.
    Je vais faire en sorte de les utiliser du mieux possible, de me les approprier pour progresser sur mon chemin de vie.
    Concernant les derniers chapitres, je suis bien entendu intéressé.
    J’ai le temps n’ayant pas encore assimilé tous les sujets parcourus.

    Chaleureusement,

    Lionel G

    • Merci Lionel,

      Désolé pour cette réponse tardive,
      le mois d’août à été un vrai moment de relâche pour moi
      et j’en avais grand besoin.

      Voila une vie bien remplie et riche d’enseignement.
      Je perçois un réel optimisme et une grande volonté
      d’accomplissement que je te souhaite sincèrement.

      Le chemin de la vie est toujours merveilleux quoi qu’il en soit
      La paie intérieure apporte bien des réponses encore faut-il décider
      de l’être enfin en ressentant la plénitude de notre être.

      Le manque de l’autre, parent, amis, compagne ou compagnon
      est l’indication que nous sommes sur le chemin de la division en nous.
      L’unité est ce qu’il faut rechercher, et nous sommes complets.

      Pour les plus sensible, dont tu fais partie, il faut accepter
      que la souffrance que tu perçois ne t’appartient pas, c’est souvent
      celle des autres envers toi ou envers eux.
      Si tu t’acceptes tel que tu es sans jugement, tu acceptes l’unité,
      alors tu es complet et le besoin devient envie de partage.

      Tu es sur la voie de la recherche Lionel, accepte d’avoir trouvé
      qui tu es et vie le tout simplement. Demande pardon et pardonne à ton tours
      et tu trouveras la paie en ton coeur.

      A bientôt Lionel et au plaisir de te lire

      • CHER ENZO JE SUIS AU RENDEZ VOUS CHAQUE SEMAINE ET TU SAIS CA ME FAIT TELLELENT DU BIEN DE TE VOIR COMME UNAMI QUE L ON N EST CONTENT DE VOIR CAR JE TROUVE QUE CE QUE TU DIS RESONNE BCP EN MOI LES MEMES IDEES PAR RAPPORT AUX CHIENS ET TANT D AUTRE TU COMMENCES UNE PHRASE JE SAIS COMMENT TU VAS LA FINIR TU ES UN AMI CHER A MON CEOUR J ESPERE UN JOUR POUVOIR TE SERRER DANS MES BRAS N AIE PAS PEUR ENZO JE SUIS MARIEE ET ADORE MON MARI UN ETRE QUI EST PLUIS GRAND QUE CE QUE JE CROYAIS A BIENTOT DE TE VOIR MON AMI

  2. cher monsieur, merci! ça fait des semaines que je cherche à comprendre les principes de la loi de l’attraction, tout paraissait si compliqué, c’est fantastique de réaliser que vous me mettez sur la voie de quelque chose que je sens depuis si longtemps! merci à vous

  3. Je veux changer ma vie… je possède le livre et le film mais je veux savoir comment l’utiliser. ?. Merci et bonne journée…

    • Bonjour Ingrid,

      Le meilleur moyen de connaitre le secret
      est de la chercher car en faisant cela
      vous l’utilisez.
      Le moment venu il jaillira dans votre esprit et vous aurez compris
      J’aimerais également vous dire qu’a ce moment
      vous comprendrez que le chemin ne vient que de commencer…

      Bonne lecture et persévérance c’est la clé

      A bientôt

  4. Bonjour cher Enzo
    c’est avec beaucoup d’intérêt que je parcours vos écrits m’intéressant à plus d’un titre.
    Je suis pratiquant d’une religion de l’orient à ce titre je suis assez porté sur les écrits exotériques
    ce m’ a amener à acheter le livre:le secret de LA LOI D’ATTRACTION de RHONDA Bernes.
    Je le parcours très souvent mais je n’arrive pas à mettre en pratique ce qui est mentionné la dedans.
    Alors je vous reviens pour me coacher sur ce qu’il a lieu de faire pour le saisir et mieux le pratiquer
    Très cordialement cher Ventura.
    .

  5. Bonjour Enzo,
    Je veux juste te dire UN GRAND MERCI !….
    A vous amis lecteurs … vous pouvez suivre ses conseils !!! 🙂
    Passes une excellente journée
    Merci
    Eva

  6. nkwagne sande jerome

    je voudrai change ma vie mais je sais pas comment j ai commence a lire le livre de l attraction et certains de vos manuels mais tout semblent être trop complique pour je n arrive pas a retenir quelque depuis que je les lis merci d avance et du bonheur que vous faites autres

  7. merci merci et encore merci pour cette lumière que vous êtes Enzo sur mon chemin, toute ma gratitude à vous et à toutes les personnes qui passent sur votre site !

  8. Cher Enzo !
    Je lis tous ces commentaires assez extraordinaires mais qui sont authentiques , on le sent .
    Le hasard m’envoie encore vers votre web site et votre interpretation du livre sur la voie d’attraction.
    On va voir comment tout cela se developpe.
    Bonne journee chez vous.
    Respects Attentifs
    bernie

  9. Bonjour Enzo,
    J’ai enregistré toute la vidéo du 17/11 dernier, mais je n’ai pas pu récupérer le lien de Valérie Madej lors du chat du webinaire , qui nous met à dispo la prière ho’oponopono pour les tragédies. Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre pour récupérer le PDF.
    Merci infiniment, Enzo, pour cette conférence poignante et inoubliable et pour tout ce que vous faites pour nous toutes et tous.
    Paix, Amour et Lumière.
    Jean-Marie

  10. Merci Enzo pour tout ce que vous donnez et ce que vous nous apportez. Je suis avec intérêt vos conférences, et c’est un pur bonheur. Votre rêve c’est réalisé pour notre plus grand bonheur.

  11. Grand merci pour votre video un beau moment d apprentissage et de fraicheur
    Mon fils de 9 ans est en deprime depuis qq mois est il simplement entrain de s eveiller?

  12. bonjours à vous merci pour votre vidéo conférence sur yt , cela fait un moment que je m intéresse à la loi d attraction j ai lut conversation avec dieu ,, ect vue que j ai 60 ans et bien sur je tourne en rond ma vie depuis l enfance ne sont que des répétitions j en suis consciente mais n arrive pas à m en sortir ,, mais j ai entendu un de vos intervenant qui vous poser la question que à chaque foi il se fessait des ennemies et votre réponse que je ne dénie pas est que c est soit même avons se ressentie l illusion ,, alors moi ca m arrive et souvent sa s avéré vrai je travailler dans un endroit en cdd et au bout de 4 mois j ai ressenti à la minute prêt alors que dans notre réunion ou on étaient nombreux ma cadre hiérarchie sans que je ne fasse quoi que ce soit qu’ elle me détester et le lendemain j étais licencier ,, à la fin de mon contrat ,, en fait je ressent et depuis longtemps les gens on va dire que j incommode et chaque foi c est vrai peut être que inconsciemment j envoie de mauvaises ondes pourtant je ne fais rien pour blesser , je suis d une nature jovial ,, cool pas têtue simple enfin voila bien à vous et merci

  13. Bonjour Enzo,

    En parcourant votre site je comprends mieux les raisons qui m’ont menées vers vous. Merci pour le partage.
    Amicalement,
    Rosanna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-