Comment changer ma vie en cultivant le moment présent ?

Comments

commentez sur Facebook

8 Commentaires

  1. Cher Enzo, à force de se croiser sur le forum de BG, il fallait bien qu’on se “parle” en direct un jour!

    Moi aussi, ce livre a changé ma vie.

    Avec lui, j’ai appris à ne plus ressasser le passé, à ne pas anticiper et craindre l’avenir, à profiter totalement de l’ici et maintenant.
    C’est tellement simple que l’on se demande pourquoi on n’y a avait pas pensé avant. Mais si compliqué en même-temps, notamment de faire taire ce mental épuisant pour se reconcentrer sur son être, son vrai soi.
    Très souvent je m’accorde quelques instants dans une journée pour m’entraîner à ne plus penser, pour me retrouver. Heureusement, plus on s’entraîne, plus on progresse, plus on y arrive!
    Je te souhaite plein de succès avec ton blog
    A bientôt

    • Bonjour Daniel,

      En effet cela fait plaisir de te recevoir sur mon modeste blog.
      Il à quelques années j’ai lu plusieur livres de Maître Ivanhof qui nous explique sensiblement la même chose mais en d’autres termes et avec une dimension légèrement mystique, ce que je ne déteste pas mais avec modération.
      L’aspect un peu magique de notre être lui donne un coté mystique, magique, une dimension paranormale.
      Je ne vais pas rentrer la dedans dans ma réponse, cela fera l’objet d’un article.
      “C’est si simple et si compliqué au même temps”
      C’est vrai le paradoxe est au centre de notre évolution personnel.
      Je pratique également les enseignement de ce livre, c’est indispensable à la compréhension de la puissance du potentiel humain.

      à bientôt daniel

  2. Bonjour Enzo

    Si on est heureux dans l’instant présent on peut l’être tout le temps, puisque le temps n’est qu’une juxtaposition d’instants.

    Bonne continuation pour ton blog.

    À bientôt

  3. Cher Enzo,
    je vois que nous avons des lectures communes, Eckart Tolle est mon Maître si je puis dire, j’ai eu un début d’éveil et ne sachant pas du tout ce qui m’arrivait, au hasard (qui n’en est jamais un) de mes recherches, je suis tombée sur l’expérience que lui-même avait fait dans la vacuité de l’instant présent, et ce fut lumineux, non je n’avais pas rêvé, cela existe bien et d’autres que moi l’ont vécu.
    Depuis je vis mon quotidien à chaque seconde, à chacun de mes souffles, dans les énergies de l’instant présent, j’en ai même fait une autre expérience puisque je suis guérisseuse des énergies pour une guérison dans l’Ici et Maintenant.
    Bravo pou ton blog qui me parle tant !
    A bientôt pour de nouvelles aventures 🙂

    • Merci Lysiane,

      J’ais découvert Eckart Tolle il y peu, j’avais déjà vecu a travers d’autres lectures des exemples similaires, mais je doit dire que ces livres sont limpides et d’une grande richesse pour ceux qui s’y donnent.
      J’ais eu envie de tous les lire, mais après réflexion, je me suis dit que j’allais d’abord appliquez les enseignements de celui-ci.
      C’est bien de savoir, c’est mieux d’appliquer.

      Au plaisir de te lire, ton blog est aussi un recueil
      Merci encore

  4. Bonjour
    Je ne me suis jamais intéressé à cette voix dans ma tête. Je vais tacher d’y faire plus attention. Mais en tout cas j’essaie de vivre au maximum l’instant présent pour apprécier la vie.
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-