La vie est spirituelle ou la spiritualité est la vie ???

Comments

commentez sur Facebook

5 Commentaires

  1. Merci NICOLAS pour cette réflexion sur la vie.

    Oui tous ces obstacles nous permettent de nous transformer en bien ou en mal selon le chemin que nous suivons.

    Si nous choisissons la liberté de ne pas nous laisser influencer par le monde extérieur, si nous nous écoutons d’avantage et que nous repérons ce qui nous convient nous prendrons je pense le chemin qui nous amènera à la rencontre de l’être que nous sommes vraiment.

    Si nous restons prisonnier de l’image que l’on doit donner de nous-même aux autres pour être dans la conformité, pour se faire accepter , aimé, nous resterons enchaînés à des valeurs qui ne sont pas les nôtres et nous ne retrouverons jamais l’être qui sommeille au fond de nous et qui ne demande qu’à vivre.

    Par ce que nous vivons avec justement l’extérieur, ça serait bien aussi que nous comprenions que ce monde est là aussi car nous l’avons choisi et qu’il nous envoie souvent des messages pour que nous nous transformions vers un mieux être.
    C’est à nous d’en prendre conscience et de l’accepter avec bienveillance.
    Sans les autres nous aurions du mal à changer , à évoluer mais c’est à nous de voir le juste milieu.
    Plus nous ferons le silence à l’intérieur de nous -même, plus nous retrouvons la paix dans notre mental, plus nous nous alignons, plus nous rencontrons la source, notre soi, notre véritable être et plus nous nous sentons en harmonie avec le tout.

    Les autres effectivement peuvent nous dire des paroles qui nous blessent, mais nous ne sommes pas obliger d’être offusqués par ce qu’ils nous disent, l’égo bien sûr réagit “tu ne vas pas te laisser faire, là il est en train de t’insulter, il faut que tu réagisses et bla bla bla ” et l’émotion arrive.
    Encore quelque chose qui remonte à la surface. En même temps c’est génial car c’est comme cela que l’on voit que l’on a encore des situations à traiter, alors “merci à la personne qui m’a mal parlé”… “Je suis responsable de ce que je dis mais pas de ce que tu comprends” C’est une phrase qui m’a fait prendre conscience de plein de choses.
    Oui vivons ce moment présent, là, à l’instant où tout n’est que paix, attention et ne laissons rien d’autre venir nous perturber.
    Vivons cet instant qui est là dans tout sa dimension, en ressentant, en observant, en l’aimant. Ce qui s’est passé il y a 5mn n’existe plus alors pourquoi y retourner, qu’est ce que ça va nous apporter puisque ce n’est déjà plus là, et des pensées peuvent aussi nous amener dans l’avenir, c’est pareil, ce que l’on pense à l’instant pour le futur sera peut-être différent de ce que l’on imagine alors pourquoi le faire vivre maintenant.
    L’instant présent c’est l’alignement, c’est la connexion entre les énergies du ciel et de la terre, c’est l’enracinement, c’est là où l’on est bien , en paix……
    Oui faisons confiance à la vie, laissons là, nous guider, même si parfois elle nous bouscule mais remercions là car c’est pour notre bien à tous.
    Je vous souhaite à tous un chemin rempli de lumière et de belles surprises.

    Merci encore à toi Nicolas pour ce beau texte.

    • Voilà une suite agréable à lire, merci Francelyne…

      Quel joie de vous avoir dans le programme Chrysalide, vous apportez beaucoup de richesse et de sagesse…

      Enzo….

    • Merci Francelyne pour ton article.
      Oui c’est bien plus qu’un commentaire, tous ce que tu ajouté est génial.
      Merci à toi.
      Au plaisir belle chrysalide.
      Nicolas

    • Très bel article, merci ! Pour ma part, quand je regarde la personne que j’étais, disons il y a un an, je ne me reconnais plus….C’est comme si mon ancienne personne était morte et que je renaissais. C’est magique à vivre. Comme si je me débarrassais d’une peau morte, j’espère que vous me comprenez. J’ai besoin de plus en plus de vivre dans le silence complet, avec pour seul bruit, le chant des oiseaux. Plus de TV ou plus de radio, en voiture silence et je me sens libre et heureux et surtout en paix. Jamais je ne pourrai dire ce que Enzo m’a apporté dans ma vie, ses articles, sa gentillesse et son amour. Me réjouis de vous rencontrer. Amicalement. GT

  2. Oui Génaro,
    Ce que tu ressens c’est ta connexion à ton être divin.
    As tu constaté, comme le dit Heckart TOLLE que tous bruit nait du silence. Si tu es dans une situation ou il y a trop de bruit tu peux te concentrer sur le silence qu’il y a entre chaque bruit et tu te sens mieux.
    Belle évolution beau papillon.
    Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-