Visio-conférence du Dimanche 4 Nov 2014 “Identifier le mensonge”

Comments

commentez sur Facebook

11 Commentaires

  1. Bonsoir Enzo,

    Très très intéressant cette conférence sur le mensonge…Donc quand je t’avais demandé, lors de la première conférence sur l’illusion si les maladies étaient des illusions tu m’avais dit que nous créons nos maladies. Nous les créons à force de mentir alors ? Mais les maladies graves comme le cancer sont donc créées par le mensonge ou par la peur ? Mon conjoint est décédé d’un cancer du poumon alors qu’il n’avait jamais fumé et son cancer s’est déclaré après une rupture avec notre fils ainé. Quel est le mensonge dans ce cas ?
    Merci pour ces conférences.

    Jocelyne

    • Tout cela est bien difficile Jocelyne, je suis convaincu que nous nous infligeons certaines maladies, mais cela n’explique pas tout, l’âme fait un choix d’incarnation pour vivre une expérience, ce choix ne peut être expliqué que par l’être spirituel qui s’incarne. L’incompréhension fait partie du chemin, c’est surtout notre humanité qui cherche à comprendre.

  2. cela est bien vrai car je passe beaucoup de temps à me poser la question du mensonge, toujours essayer d’éviter les mensonge autant que je le peux et ce n’est pas toujours simple !

  3. Recherchons quoique ce soit avec sincérité et conviction… et l’on finit toujours par le trouver !
    Cela est ! Je le Sais ! Bien au-de là de mes certitudes ou de mes incertitudes !
    Cela est ! Je le Sens ! Et je le Veux ! En mon expérience ! Ici et maintenant…!
    Et c’est pour cette raison que le mensonge importe peu ! Résiderait-il en soi ou autour de soi !
    Tel est mon point de vue. Car ce que je recherche joyeusement avec cette certitude de l’avoir déjà trouvé, ce que je retrouve en moi ou autour de moi… c’est la vérité !
    Cette extraordinaire vérité qui se manifeste sans cesse autour de moi ; qui joyeusement jaillit de moi, du mensonge et d’ailleurs ; et qui éternellement se renouvèle pour le plus grand plaisir de celui qui voit ! Vois-tu ?
    Joyeusement, Rice

  4. Le mensonge peut être utile, ne l’oublions pas !
    Quelque fois nous n’avons pas le choix et pour éviter bien des tracas, des désastres même nous avons recours au mensonge.
    J’ai du me résoudre à mentir, fut une époque de ma vie, je n’avais pas l’entourage pour m’aider, m’encourager ou tout simplement comprendre…j’ai choisit cette voie à contre cœur, et ce n’est pas simple…mais c’était çà ou me nier, j’ai préféré une solution qui me “préserve”…

  5. Bonsoir Enzo et encore merci pour tes excellents articles. J’ai voulu rebondir sur celui-ci car il m’est une question qui me vient à l’esprit après lecture. Je comprends bien que la peur est la cause de nos souffrances et que nous nous inventons parfois des mensonges pour masquer notre réalité et fuir nos responsabilité jusqu’à nous créer des maladies. Cela résonne en moi et je suis entièrement d’accord ! Seulement je me demande quelle attitude adopter ? Est-ce que le simple fait d’être conscient du mensonge que nous créons nous libère-t-il ? Je le dis car il y a des fois des situations extrêmes dans lesquelles ont se retrouve avec un enjeu si énorme tel que choisir le mensonge ou risquer de perdre sa liberté physique ou encore tous ses biens matériels ou même un membre de sa famille auquel on serait attaché. Alors est-ce que dans ces cas de figure le fait de choisir le mensonge pour minimiser les pertes et se convaincre du bien fondé de ce mensonge pour ensuite l’identifier et faire tout un travail par derrière. Est-ce que cela pourrait nous libérer également ? Est-ce une solution envisageable que vous Enzo conseillerez ? Sinon qu’en-pensez-vous ?
    Sincères salutations

    • L’intégrité consiste à être et à prendre des décisions sans compromis peut importe les conséquences, elles sont automatiquement justes…

  6. Merci pour la réponse, je suis également d’accord avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

bannière-inscription-eveil-